Mon engagement dépasse le cinéma : il s’enracine dans la conviction que les femmes africaines doivent être visibles, entendues et décisionnaires dans toutes les sphères de la société.
En tant que présidente de WIFT Sénégal (Women in Film and Television), Fatou Jupiter Touré contribue à structurer un réseau de femmes du cinéma et des médias. L’objectif : créer des opportunités de formation, de visibilité et de financement pour les professionnelles du secteur.
Programme de formation et de leadership féminin dans le cinéma, combinant compétences artistiques, techniques et entrepreneuriat.
À travers ses initiatives sociales, Fatou Jupiter Touré crée des espaces d’apprentissage, de transmission et d’autonomisation destinés aux femmes et aux jeunes talents du cinéma africain. Chaque programme vise à révéler le potentiel, renforcer les compétences et ouvrir des opportunités concrètes dans les métiers de l’audiovisuel et des industries créatives.
Rencontres, ateliers et masterclasses destinés aux femmes et jeunes filles, pour les inspirer, les former et leur ouvrir des perspectives dans le cinéma et l’audiovisuel.
Programme de formation et de leadership féminin dans le cinéma, combinant compétences artistiques, techniques et entrepreneuriat.







LUN-VEN 09:00 – 19:00
SAM 10:00 – 14:00
MERMOZ, DAKAR
SENEGAL
MANAGERFJT@FATOUJUPITERTOURE.COM